Easy-verres a développé un nouveau concept. Le site vous propose de ne pas acheter les lunettes standardisées, mais de profiter des avantages des opticiens traditionnels. Sachant qu’il n’est pas possible de prendre de prendre l’écart papillaire ou de centrer le verre sur œil à distance, nous avons créé un réseau de partenariats avec les opticiens qui le font pour vous .
Lors d’une commande, vous choisissez les verres dont vous avez besoin (progressifs, ou unifocaux) ainsi que la monture, si vous en voulez une. Vous devez nous envoyer votre ordonnance pour bénéficier du remboursement de la Sécurité Sociale ou de votre mutuelle. Une fois l’ordonnance reçue, nous traiterons votre commande : vous allez recevoir vos verres et monture dans une boite par la poste. A la réception du kit, vous devez vous rendre chez l’opticien qui fait partie de notre réseau (qui réunit près de 800 opticiens aujourd’hui) le plus proche de chez vous, afin qu’il prenne les mesures nécessaires au bon montage des verres. Vous n’avez rien à régler à l’opticien : Easy-verres s’occupe de le payer. Le montage se fait souvent en une journée : en plus de bénéficier des tarifs préférentiels, vous gagner du temps.
Si, par malchance, l’opticien commet une erreur de montage, Easy-verres s’engage à vous renvoyer les verres. De même, si vous vous êtes trompé en choisissant votre monture sur le site, vous pouvez nous la renvoyer afin que nous la changions.
Le concept des lunettes en kit permet d’économiser plus de 80% du reste à charge de nos clients, ainsi que de réduire la charge de remboursement des mutuelles. Les lunettes à bas prix ne se font pas au détriment de la qualité : les verres sont fabriqués soit par Carl Zeiss, soit par notre verrier français, Claire Vision. Les lunettes en kit connaissent un essor important depuis quelques années, car offrent exactement la même qualité, mais en réduisant les marges des opticiens traditionnels qui de son côté, profitent directement du développement du commerce en ligne.