Les montures de lunettes les plus insolites !
27 déc. 2012
Bien plus qu'un accessoire pratique pour y voir plus clair, la lunette est un accessoire de mode qui est soumise à de nombreuse folies. Nous vous proposons de vous faire un bref tour des lunettes les plus originales de la planète !
L’hiver s’est installé et vous cherchez à vous réchauffer ? Pourquoi ne pas essayer ces lunettes en tricot, parce que vos yeux aussi méritent de se mettre au chaud !
Parfait pour se donner un look décalé !
Avis aux amateurs de régime, les chercheurs Japonais ont créé de quoi vous aider dans votre lutte contre les calories : la lunette coupe-faim !
Les chercheurs ont mis au point des lunettes permettant de réduire ou de grossir les aliments. Ils se sont rendus compte que lorsque l’aliment (en l’occurrence un biscuit) avait été grossi, le sujet en mangeait moins. A l’inverse quand les chercheurs réduisaient la taille du biscuit, le sujet en mangeait plus.
Mais ces chercheurs ne se sont pas arrêtés là ! Ils ont crée un « méta cookie » : un casque couvrant les yeux avec des tubes reliés à des flacons de parfum, cela permettrait de tromper l’odorat et d’avoir l’impression qu’un biscuit fade et sans gout peut être délicieux.
Cette marque a créé ce masque noir pour vos soirées ou bal costumés ! Façon diamant cette paire est vendue avec des verres blanc ou solaire.
Toujours chez cette même marque anglaise, ces montures complètement insolites ! Il faut dire que proposer des modèles originaux et inventifs est le crédo de cette griffe !
Création de Jean-François Rey, « Fleur d’Or » est un model unique : or massif (18 carats) sertie de 8 diamants. Elle est vendue dans un écrin en bois, taillé dans un véritable tronc d’arbre et (bien sur) adapté à la dimension de la monture. Cette monture est digne de la lunette haute couture.
Ces lunettes de soleil sont tendances et glamour, le plus : les boucles d’oreilles intégrées à vos montures, pratique non ?
Paire de lunettes imaginées par l’artiste Cyrus Kabiru. Objet décoratif ou accessoire habillant le regard, cette monture extravagante est une pièce unique.
Non vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’une paire de lunette en bois… à fente ! Pensée et dessinée par Pierre Marly pour André Courrège en 1966, cette paire de lunette n’est pas à vendre.
Elles reposent désormais au musée de la lunette à Morez (Jura).